Invest in Kazakhstan
Agence nationale d'exportation et d'investissement
Why Kazakhstan
Préférences pour les investisseurs
Export Products of Kazakhstan 2014
EXPO-2017

VII FORUM ECONOMIQUE D'ASTANA
21-23 mai 2014

VII FORUM ECONOMIQUE D'ASTANA 21-23 MAI 2014
Concept du plan mondial anti-crise a été approuvé par les participants de la 2ème Conférence mondiale contre la crise (lire le texte en anglais)

Formalités d'obtention de visas

Toutes les formalités pour obtenir votre visa pour le Kazakhstan en 1 seul clic !

INTRODUCTION

Structure du PIB (données de l`Agence de statistiques)

Au 3ème trimestre 2014 le volume du produit interieur brut (le PIB) a fait 141 milliards 442 millions dollars américaines. Dans la structure du PIB, la part de la production des marchandises occupe 39.9 %, celle des services – 53.3 %.

Ainsi, la production des marchandises au 3ème trimestre 2014 a apporté à l'État 56 milliards 235 millions dollars américaines, y compris l'économie agricole, forestière et la pêche - 6 milliards 88 millions dollars américaines, l'industrie - 42 milliards 145 millions dollars américaines, construction - 8 milliards 2 millions dollars américaines; la production des services - 75 milliards 567 millions dollars américaines, les impôts sur les produits – 9 milliards 638 millions dollars américaines.



Géographie économique
Le Kazakhstan est composé de cinq grandes régions économiques :

■Kazakhstan Nord — céréaliculture, minerai de fer et de charbon, machinerie, produits pétroliers et de ferro-alliages, l'énergétique (énergie).
■Kazakhstan Est — métallurgie non-ferreuse, énergie, ingénierie et foresterie.
■Kazakhstan Ouest — grande région de production pétrolière et gazière.
■Kazakhstan Centre — métallurgie des métaux ferreux et non ferreux, machinerie,élevage du bétail.
■Kazakhstan Sud — coton, riz, la laine, céréales, fruits, légumes, raisins, industrie métallurgique non ferreuse, industrie de précision, industrie légère et alimentaire, pêche et foresterie.

Le commerce extérieur

Les partenaires principaux commerciaux - les pays de la CEI et de Baltique. Les plus grands partenaires commerciaux – l'Italie, la Chine et la Russie. Quand aux États de l'étranger lointain, les relations commerciales successibles se développent avec l'Allemagne, les Pays-Bas, la Turquie, la Suisse, la Roumanie, la France, l'Autriche, les États-Unis, l'Espagne, la Corée du Sud et les autres.

Les guides "Doing business in Kazakhstan"

DB in KZ-2014 Baker  McKenzie.jpg
BAKER MCKENZIE
DB in KZ-2014 ErnstYoung.jpg
ERNST & YOUNG