Formalités d'obtention de visas

Toutes les formalités pour obtenir votre visa pour le Kazakhstan en 1 seul clic !

The Committee for Tourism Industry

visitkazakhstan(001).jpg

Ecological tourism and public awareness in Central Kazakhstan

etpack.jpg

Nomadic Travel Kazakhstan

nomadic.jpg

Edge Kazakhstan

edge banner(002).jpg

UN POTENTIEL TOURISTIQUE DE PREMIER ORDRE

Le Kazakhstan dispose d’un potentiel touristique de premier ordre. Situé au centre de l’Eurasie, la diversité de paysages et de cultures du neuvième plus grand pays du monde reste encore trop peu connue.

Almaty, capitale du pays jusqu’en 1997, est une ville animée et cosmopolite. Étendue et verdoyante, l'ancienne capitale bénéficie d'une vue superbe sur les montagnes environnantes. Parmi les principaux centres d'intérêts citons le parc Panfilov , un ravissant espace de verdure qui entoure la lumineuse cathédrale Saint Voznessenski.

Capitale du Kazakhstan, Astana est une ville moderne et agréable. Des architectes de renommée mondiale comme Norman Foster, Kisho Kurokawa et Nicoletto Manfredi ont participé à sa construction. Astana est aujourd’hui une cité en pleine expansion qui symbolise le dynamisme du pays.

Chyimbulak, située dans les monts Tian Shan à 15 km d’Almaty, est l'une des meilleures stations de ski d'Asie centrale. Elle accueillera en 2011 les Jeux Asiatiques d’hiver.

Culminant à plus de 4 000 mètres, les pics du Zailiysky Alataou et du Küngey Alataou, deux éperons des monts Tian Shan, sont sans doute la destination la plus prisée des voyageurs qui se rendent au Kazakhstan. Cette superbe région de glaciers, de rivières tumultueuses et de vallées escarpées, où les nomades viennent faire paître leurs troupeaux, offre de magnifiques randonnées aux voyageurs.

La réserve naturelle d'Aksu-Jabagly, la plus visitée du pays, est un parc naturel de 750 km² posé au pied des sommets de la chaîne de Talasse Alataou. Le paysage fait se côtoyer prairies de montagne, forêts de genévriers et glaciers. C’est une zone de refuge importante pour les léopards des neiges, mais vous pourrez aussi apercevoir des ours, des bouquetins et des oiseaux de proie.

Le cosmodrome de Baïkonour est un site mythique de la conquête spatiale que les passionnés ne peuvent manquer.

Enfin, le Kazakhstan abrite de nombreux trésors architecturaux, témoin d’une histoire riche et variée. Il faut citer les mausolées Khoja Akhmed Yassaui, Beket Ata, la mosquée d’Arystanbab, datant du 12ème siècle, ou encore le mausolée d’Aisha-Bibi, construit au 10ème siècle, au cœur de la cité historique de Taraz.

L'article du magazine "Horizons Monde" sur le Kazakhstan (été-2014)

Booklet about Central Kazakhstan and ETPACK project

Découverte de la chasse au Kazakhstan

Article publié dans le magazine des "Voyages de Chasse"
N° 23 du Mai-Juin-Juillet 2010)

Benoît Chevron, président de la fédération des chasseurs de Seine et Marne, a été enthousiasmé par la découverte des traditions locales. Il est vrai que tirer le faisan à cheval n’est pas vraiment banal !
Lire l'article 1
Lire l'article 2