Situé en Asie centrale, le Kazakhstan est une destination tout à fait recommandable pour effectuer un voyage. Ce vaste territoire possédant un paysage riche et diversifié, appartenait autrefois à l’ex-république soviétique. Elle est deux fois plus grande que la France, car elle s’étire de la mer Caspienne à l’ouest, jusqu’à la frontière qu’elle partage à la fois avec la Chine et la Russie. Sa capitale Almaty représente à elle seule le socle de son économie et de son histoire culturelle. Découvrez ici comment voyager et circuler dans ce pays.

Prendre l’avion pour circuler au Kazakhstan

Après avoir débarqué au Kazakhstan en tant qu’étranger, il est important de pouvoir se déplacer rapidement sur le territoire. Le besoin d’emprunter un moyen de transport s’impose alors à vous. Heureusement que dans ce beau pays, il existe un réseau aérien disponible en tout temps pour ceux qui désirent voyager dans le confort pour visiter les grandes villes. Ainsi, les compagnies les plus sécurisées et qui proposent des tarifs raisonnables sont :

  • L’entreprise de transport aérien Air Astana (KC) reconnue au plan international pour son respect des règles établies dans le domaine ;
  • La compagnie aérienne SCAT (DV) ;
  • La compagnie aérienne Bek Air ;
  • La compagnie aérienne Qazak Air.

Si vous désirez donc vous rendre dans une région lointaine du Kazakhstan pour y faire du tourisme, vous pouvez réserver votre billet d’avion auprès de l’une de ces sociétés aériennes.

Prendre le bus ou minibus pour circuler au Kazakhstan

Outre les voies aériennes, la deuxième option qui s’offre à vous pour voyager à l’intérieur du Kazakhstan est bien sûr d’emprunter des moyens de transport terrestre. Les bus et minibus sont donc disponibles sur le territoire pour vous faciliter la tâche.

Le réseau de bus dans cette partie de l’Asie est moins développé en raison du faible taux de personnes qui font recours à ce moyen de déplacement. Toutefois, ce transport en commun demeure à la disposition de la population ainsi que des étrangers. Quant aux minibus, ceux-ci sont beaucoup plus confortables et rapides. L’inconvénient est qu’ils sont bien plus chers que les bus.

Il vous revient donc de faire le meilleur choix de transport en fonction de vos besoins ainsi que de vos moyens.

Prendre un taxi privé pour circuler au Kazakhstan

Contrairement aux bus et minibus, les taxis sont assez accessibles au Kazakhstan. Plusieurs sociétés privées comme Uber se sont installées sur le territoire national et proposent leurs différents services aux habitants des villes.

Les taxis sont beaucoup plus adoptés du fait de leurs performances à réduire en un temps record les distances entre les endroits les plus connus de la région. Ainsi, vous avez la possibilité de louer un taxi pour vous-même ou de partager un taxi avec d’autres personnes pour vous déplacer d’un point à un autre. Évidemment dans ce dernier cas, les frais de taxi seront partagés entre vous et les autres passagers du véhicule.

Cependant, il est important de noter que ce moyen de transport possède un coût relativement élevé par rapport aux bus et minibus.

 

Une fois sur le territoire du Kazakhstan, se déplacer librement représente la principale préoccupation de la plupart des voyageurs étrangers. Dans ce cas, les moyens de transport tels que les avions, les bus, les minibus, les taxis privés et publics sont disponibles pour répondre le plus possible aux besoins de tous.