Le Kazakhstan fait partie des grandes nations de l’Asie centrale. Cet État est bordé par différents pays. Il s’agit de la Russie, du Kirghizistan, la Chine, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan. Ancienne république soviétique, ce pays est composé de grandes et belles villes. Ces dernières sont dotées de divers atouts qui les rendent intéressantes. Découvrez quelques belles villes du Kazakhstan.

La localité de Bourabay

La ville de Bourabay est considérée comme la perle du Kazakhstan. Cette localité est connue comme le parc Bourabay et aussi en tant que station thermale. Elle se trouve à 257 km de Nur-Sultan lorsque vous y allez en voiture. C’est une ville qui est facile d’accès et qui vous laisse admirer sa verdure dès que vous parcourez ses terres.

Une fois arrivée à la gare de la ville, allez vers le petit village Shuchinsk qui est au niveau de la station balnéaire. Vous pouvez ainsi profiter des montagnes, des lacs, rivières et rochers. Cette partie du pays est particulièrement belle et diversifiée. C’est la destination adéquate pour bien se reposer et s’éloigner de tout stress.

La ville d’Almaty

Almaty est l’une des plus grandes et belles villes du Kazakhstan. De plus, il s’agit de la capitale économique du pays. C’est une localité considérée comme la ville des pommes. Autour d’Almaty, il y a en effet de nombreux pommiers. Vous pouvez visiter le Big Almaty Lake (Grand lac d’Almaty). Il vous offre une magnifique vue avec sa couleur bleue qui va certainement vous éblouir.

Lorsque vous vous rendez dans cette ville avec votre famille, vous avez du plaisir à découvrir le Kok-Tobe Hill. Il vous offre une belle vue en hauteur. Outre ces sites, il y a le Gorky Central Park, la cathédrale de l’ascension qui font de cette ville, l’une des plus sublimes du pays.

La ville de Karaganda

Karaganda est une localité du Kazakhstan qui est remplie de beaux endroits qui lui confèrent sa beauté. La ville est embellie par de magnifiques cathédrales. Il y a également la mosquée régionale centrale qui est imposante de par son architecture. Vous ne pouvez pas parcourir cette ville sans la remarquer.

Vous avez aussi le parc central de la culture et du repos qui est l’un des atouts touristiques de la ville. Les différentes attractions séduisent toute personne qui s’y rend. Il ne faut pas oublier le lac du parc où il est possible de réaliser du catamaran ou de faire du bateau. Vous avez aussi le musée régional de Karaganda ainsi que divers monuments qui permettent de le classer parmi les plus belles villes du Kazakhstan.

La ville du Noursoultan

Le Noursoultan qui est la capitale du Kazakhstan est considéré comme la ville des centres commerciaux. Avec ces établissements, elle est perçue comme l’une des plus belles cités. Il est tout à fait possible de visiter les centres commerciaux, une fois dans cette ville. Vous pouvez y faire du shopping et trouver plusieurs articles à acheter.

Il est possible de faire des achats au centre commercial Keruen et de visiter par la même occasion, la tour Baiterek. Elle symbolise la ville de Noursoultan. Il y a également plusieurs attractions touristiques qui contribuent à la beauté de la cité. Vous avez aussi le centre commercial Khan Shatyr qui est aussi très attractif dans cette ville.