Almaty, la plus grande ville de Kazakhstan, est située au centre de l’Eurasie dans la partie sud-est du pays, sur les contreforts des monts Trans-lli Alataou. Elle fut la capitale du pays jusqu’en 1997 et demeure le principal centre commercial et culturel du Kazakhstan. Située au nord de la chaîne de montagne Tian Shan, Almaty regorge de nombreux sites d’intérêt qui méritent le détour.

La colline de Kok-Tobe

Si la hauteur et la vue à vol d'oiseau d’Almaty vous intéressent, la colline de Kok-Tobe est le lieu où vous devez vous retrouver durant votre séjour. L'endroit offre un trajet en téléphérique passionnant qui emmène les visiteurs vers les montagnes avec un magnifique panorama sur les vignobles. De plus, vous y retrouverez des magasins, des restaurants, une aire de jeux pour enfants et un zoo. C’est un lieu idéal à visiter pour une excursion d’une journée en famille ou entre amis.

Le grand lac d'Almaty

Le Grand lac d’Almaty est l’un des lieux de prédilection des habitants, notamment pour les pique-niques. Connu également sous le nom de Bao, ce lac est situé dans les montagnes du Tian Shan. Il constitue une source majeure d'eau potable pour les habitants de la ville. Pour cette raison même, il est strictement interdit de nager ou même de se rapprocher de l'eau. Malgré cela, il constitue toujours un endroit confortable pour passer du temps avec vos proches en un grand groupe et profiter du soleil.

Le premier parc présidentiel

Vous êtes un admirateur de la beauté naturelle et de la culture locale ? Le Premier parc présidentiel est fait pour vous. Que ce soit pour une balade paisible ou pour assister à des concerts amusants dans l’amphithéâtre, il est possible de faire beaucoup de choses à cet endroit avec vos proches pour une soirée. Le parc se trouve dans la partie sud d’Almaty et est entouré des vues les plus fascinantes.

La mosquée centrale

Alors que les mosquées ne manquent pas au Kazakhstan, celle-ci à Almaty vaut un détour, que vous visitiez la ville pour la première fois ou non. La visite de cette magnifique mosquée est l’une des meilleures choses à faire à Almaty pendant vos vacances pour une expérience enrichissante. Il suffit de vous habiller de façon décente, la tête, les bras et les jambes bien couverts.

Le musée Kazakh des instruments de musique folkloriques

Le musée Kazakh est situé dans le parc Panfilov. Il est un condensé de tout ce qui définit la splendeur et l’étourdissement. Il est possible d’admirer les instruments de musique les plus emblématiques. Vous pouvez également entendre une belle collection d'instruments traditionnels kazakhs, tels que des harpes et des cornemuses en bois. En outre, ce qui rend vraiment ce musée extraordinaire, c'est que vous pouvez aussi suivre un cours pour apprendre un instrument.

Le musée des Arts du Kazakhstan

Le musée des Arts du Kazakhstan est l’un des meilleurs endroits à visiter lors de vos vacances à Almaty. Ce centre d’intérêt propose la meilleure collection d'arts dans tout ce pays d’Asie centrale. De l'art kazakh à l'art russe, cet endroit offre un bon aperçu de la culture et de l'histoire de la ville. Que vous soyez amateur d'histoire ou explorateur ordinaire, vous serez ravi de visiter la salle où sont exposés tous les objets d'artisanat kazakh modernes dans ce musée.