Actualités

2021 : l’e-Visa pour sauver les voyages internationaux

20 juin 2020

De nos jours, de nombreux dispositifs sont mis en place pour faciliter les voyages internationaux. C’est le cas notamment du visa électronique ou e-visa qui a complètement révolutionné la manière de préparer le voyage chez de nombreux individus. Désormais, il est possible de parcourir le monde entier notamment les plus grandes destinations de voyage, en vous munissant simplement d’un e-visa.

L’e-Visa, plus rapide et plus efficace pour voyager

L’e-Visa est le visa électronique que de nombreux pays du monde proposent désormais pour faciliter les voyages internationaux. Des États-Unis à l’Inde, en passant par l’Australie, le Canada ou la Turquie, l’e-Visa est devenu une alternative au visa classique. Le visa électronique constitue alors le système en ligne sur lequel ces pays comptent pour favoriser le tourisme et le commerce international. Ainsi, les démarches administratives sont réduites et grandement simplifiées par ce programme qui délivre des visas en ligne.

Désormais, vous pouvez utiliser l’e-Visa pour passer les postes frontaliers, les aéroports et autres point d’entrée dans les pays où il est autorisé. L’individu muni d’un e-visa pourra alors circuler dans certaines villes sans être inquiété. La procédure d’obtention de l’e-visa est non seulement plus rapide, mais permet aussi de voyager de manière plus efficace. Il faut noter qu’en plus du tourisme et du commerce, l’e-visa peut être utilisé dans le cadre d’un voyage évènementiel, de visites de courtoisie, de traitement médical, etc.

Avec l’e-visa, tout s’effectue en ligne

L’autre avantage avec l’e-Visa est qu’il permet de limiter les contacts ainsi que les foules au niveau des ambassades. En effet, la procédure d’obtention du visa électronique s’effectue via internet. En fonction du pays, vous accédez au site officiel de l’ambassade ou du ministère des Affaires étrangères de chaque pays concerné, comme AVE Canada. Le demandeur devra remplir un formulaire en fournissant un certain nombre d’informations précises. Ces données étant importantes, il est alors conseillé d’éviter toute erreur qui entraînerait un refus intégral d’entrer sur le territoire du pays concerné.

Toutes les informations ou données personnelles fournies sont codées, ce qui évite tout risque lié à la confidentialité et à la sécurité des données livrées. Seuls l’ambassade ou le ministère des Affaires étrangères ont accès à ces informations. Il sera également nécessaire de télécharger une photo d’identité au format et aux dimensions exigées. Vous devrez alors valider le formulaire et ensuite procéder au paiement électronique. L’e-Visa coûte beaucoup moins cher que le visa traditionnel. Si la demande est approuvée, cela vous sera notifié et envoyé par mail. Il ne reste plus alors qu’à l’imprimer et le garder dans votre passeport.

L’e-Visa, plus facile à obtenir que le visa classique

Contrairement au visa classique, le protocole d’obtention de l’eVisitor est beaucoup plus simple et rapide. Pour cela, il suffit de posséder un passeport avec une durée de validité de 6 mois au moins, auquel il faut joindre une réservation de vol et une carte de crédit. Vous pouvez obtenir votre e-Visa grâce à Visamundi facilement et rapidement. Ceux-ci se chargent de toutes les formalités à votre place.

Ainsi, vous recevez juste votre e-Visa et vous pouvez voyager aux États-Unis, au Canada ou au Kenya. Vous n’avez donc plus besoin de vous fatiguer dans d’interminables procédures, comme souvent noté avec le visa classique. Non seulement vous gagnez du temps et de l’énergie, mais également vous réalisez d’importantes économies. La demande d’e-Visa Kenya peut se faire n’importe où et n’importe quand en ligne.

Photo by Frank Vessia on Unsplash