Découvrir la Chine en partant de la France est une idée de voyage qui séduit un grand nombre de touristes. Voici parmi tant d’autres, l’exemple d’un itinéraire qui vous permettra de partir de la France et de rejoindre l’Empire du Milieu.

De la France en l’Allemagne

Le pays tricolore fait partie des meilleures destinations touristiques de ce monde. Avant votre départ, il vous sera impossible de ne pas visiter sa Tour Eiffel, son Musée de Louvre ou sa Cathédrale Notre Dame de Paris. C’est après cette brève visite que votre aventure pourra alors commencer.

À bord d’un véhicule (camping-car, bus…), vous traverserez les frontières françaises pour vous retrouver en Allemagne. Sur place, vous ne pouvez pas manquer de visiter des endroits comme le Château de Neuschwanstein, la Porte de Brandebourg, le Palais du Reichstag, etc. Riches en histoire, ces derniers vous permettront d’apprendre plus sur la culture allemande.

La ligne de train Europe <> Chine est la plus longue du monde !

De la Pologne à la Biélorussie

Après l’Allemagne, cette merveilleuse expérience de voyage vous conduira en Pologne. Très prisée par les touristes, la Pologne est aussi une destination touristique qu’on ne présente plus. Une petite escale sur cette terre vous donnera ainsi la chance d’aller voir les Mines de sel de Wieliczka, le Château du Wawel, le Camp de concentration d’Auschwitz

Vous pouvez aussi prendre le temps de goûter à l’une de ses spécialités culinaires locales à l’instar du pierogi, des harengs aux oignons, etc. Une fois que vous aurez assez de force, vous pouvez continuer votre route et vous arrêter en Biélorussie. Sur place, rien ne vaut des détours dans des lieux comme les châteaux de Mir et de Niasvij, le Musée d’Histoire de la Grande Guerre nationale de Biélorussie… Autant d’endroits qui vous surprendront par leur beauté et leur ossature.

Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)

De la Biélorussie, votre véhicule devrait s’arrêter en Russie. Une terre historique qui dispose d’un important patrimoine culturel. Il faut noter ici que pour entrer sur le sol russe vous devez disposer d’un visa. Un document qui aujourd’hui peut s’obtenir de manière électronique. Ainsi, muni de votre e-visa russe vous pourrez visiter en toute quiétude les villes de Moscou ou de Saint-Pétersbourg.

Devant ce spectacle hallucinant, vous ne pouvez pas résister bien longtemps aux charmes des eaux du Lac Baïkal et à celles du cours d’eau le Sotchi. Votre visite terminée, vous remontez alors dans votre véhicule pour prendre la direction du Kazakhstan.

Encore appelé Ouzbékistan, ce pays dispose de plusieurs lieux mythiques qui vous étonneront par leur splendeur. À juste titre, vous pourrez décider d’aller à la rencontre des merveilleux paysages de Medeu, de Big Almaty Lake ou de Chimbulak.

Kirghizistan-Port de Turku (Port d’Irkstan-Chine)

Après ce bref arrêt au Kirghizistan vous pourrez enfin fouler la terre chinoise en débarquant par le Port de Tuku. Une porte qui vous permettra de découvrir la chine au travers de ces extraordinaires endroits situés à Pékin. Sur place, vous serez certainement emporté par la splendeur des lieux comme la Cité interdite, le Temple du ciel, le Palais d’Été et bien d’autres.

Inutile de vous rappeler que pour séjourner en Chine vous devez aussi disposer d’un visa ou E-visa. Pour ce qui est de votre visa électronique, vous pourrez facilement l’obtenir en sollicitant les prestations du visa Groupe pour la Chine.

Photo by Sam Beasley on Unsplash